Grossesse
Article
Add this post to favorites

16 semaines de grossesse

3
2.7/5 381 reviews

Si vous pouviez voir ce qui se passe à l'intérieur de votre ventre, vous verriez votre bébé qui suce son pouce ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 16 semaines de grossesse, soit 18 semaines d’aménorrhée !

3 minutes de lecture avr 10, 2022

Schwangerschaftswoche 16

Développement du bébé

À 16 semaines de grossesse, la rétine de votre bébé commence à fonctionner. Mais les circuits neuronaux et organes sensoriels de votre bébé ne sont pas encore prêts à être exposés à des lumières vives. Si ce n’est déjà fait, il est possible que vous sentiez pour la première fois votre bébé bouger cette semaine, ou bien dans les semaines qui viennent. Ces mouvements sont encore très légers à 16 semaines de grossesse. Ils sont perçus comme des ailes de papillon à l'intérieur de votre ventre ou comme des petites bulles. Il s’agit d’un moment merveilleux , mais ne vous inquiétez pas si vous ne sentez rien pour l’instant : chaque bébé se manifeste à son rythme. Votre bébé en est exactement là où il est supposé être !

16 semaines de grossesseVotre corps

Si vous avez des envies à 16 semaines de grossesse, vous vous demandez peut-être si elles sont le signe d’une carence nutritionnelle. La réponse est non. Il s’agit simplement d’un effet secondaire lié aux hormones de grossesse. Vous avez sans doute déjà remarqué que certains aliments vous semblent « différents » ou moins appétissants. D’autres, en revanche, vous sont devenus indispensables ! Acceptez simplement votre corps pendant cette grossesse, sans explication rationnelle. Gardez juste à l’esprit que la « modération » reste le maître mot en matière d’alimentation. Trouvez votre équilibre en prenant soin de vous et de votre bébé qui grandit en vous.


Alimentation

La vitamine A est essentielle lorsque vous êtes enceinte, mais en juste quantité, ni trop ni trop peu. Cela ne vous parle pas ? Cette vitamine est disponible en quantité suffisante dans une alimentation normale, et il n’est pas nécessaire de prendre de compléments. Au contraire, des apports excessifs pourraient être dangereux pour votre bébé en formation. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains traitements pour la peau en contenant sont contre-indiqués chez la femme enceinte. Vous trouverez de quoi couvrir largement vos besoins en vitamine A et ceux de votre bébé en consommant régulièrement du lait et des laitages, du beurre, des œufs (le jaune, en particulier), des légumes aux couleurs vives (des épinards, de la laitue, du persil, des tomates ou encore des carottes) et des fruits orangés (abricots, melons, mangues, etc.)


Conseils

Aux alentours des six mois de grossesse, il est recommandé que vous et votre partenaire vous rendiez à des cours de préparation à l’accouchement pour commencer à préparer la naissance de votre bébé, notamment s’il s’agit de votre premier (ou si votre premier enfant est déjà grand !). Vous y évoquerez la naissance, le soulagement de la douleur, la respiration et les techniques de relaxation. La visite d’une salle d’accouchement, des exercices de fitness pendant la grossesse et de nombreuses autres choses vraiment utiles peuvent également être au programme. Les séances de préparation à l’accouchement sont également l’occasion de rencontrer d’autres mamans ou couples qui seront les mieux placés pour partager votre expérience.

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

2.7
3
381 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    56
  • 4 star
    81
  • 3 star
    49
  • 2 star
    89
  • 1 star
    106

Ajouter un nouvel avis

2
Anonymous nov 25, 2019
2
Anonymous nov 22, 2019
1
Anonymous nov 22, 2019