Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
31. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 31 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

31 semaines de grossesse

 

Alors que le jour J approche, votre bébé va bientôt se retourner pour se mettre tête en bas. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 31 semaines de grossesse, soit 33 semaines d'aménorrhée !

Dimanche, 25 septembre 2016

Développement du bébé

A 31 semaines de grossesse, votre bébé n'en finit pas de grandir ! Cette semaine, son poids correspond à la moitié de celui qu'il pèsera à  la naissance et il lui reste encore à prendre quelques centimètres. En attendant, il devrait se retourner complètement pour prendre la position qu’il aura au moment de l’accouchement, dans 95 % des grossesses la tête en bas, le sommet du crâne en avant. C’est ce que l’on appelle la « présentation », et ce que l’on déterminera à la prochaine échographie. Si lors de cet examen, votre médecin s’aperçoit que votre bébé n’est pas en présentation du sommet (ce qui n’est pas forcément problématique !), il prendra des dispositions pour que la venue au monde de votre bébé se déroule sans encombre, peut-être avec une césarienne.

Votre corps

Votre poitrine a pris beaucoup de volume depuis le début de votre grossesse. Lorsque vous êtes enceinte de 31 semaines, votre corps se prépare à allaiter. Le grand moment est pour bientôt ! Ne soyez pas surprise si vous constatez des taches jaunes sur votre blouse ou t-shirt de temps à autre : il s’agit du premier lait, le colostrum. Bien que surprenant, c’est bon signe. Cela signifie que votre poitrine est prête à nourrir votre bébé. Le colostrum que vous donnez à votre bébé dans ses premiers jours de vie contient tous les anticorps qui renforcent le système immunitaire de votre enfant contre les infections immédiatement après sa naissance. À ce stade de la grossesse, toutes les femmes ne produisent pas ce premier lait. Mais si vous en faites partie, vous pouvez protéger vos vêtements en plaçant des coussinets d’allaitement dans un soutien-gorge d’allaitement. Vous en trouverez dans toutes les boutiques de puériculture.


Alimentation

Dans la mesure où votre bébé va prendre entre 1 kg et 1,5 kg jusqu’à sa naissance, soit en moyenne 200 g par semaine, vous devez adapter un peu votre alimentation à partir de 31 semaines de grossesse. Cela ne signifie pas que vous devez accumuler plus de calories, mais simplement que vous devez vous assurer de manger de sorte à répondre à vos besoins énergétiques ainsi qu’à ceux de votre bébé. Pour ce faire, consommez beaucoup de fruits et légumes frais, de bonnes protéines maigres, de céréales complètes et de « bonnes » graisses. C’est le meilleur moyen d’apporter à votre bébé tous les nutriments dont il a besoin sans puiser dans vos réserves et vous mettre à plat.


Conseils

La taille de la poitrine d’une femme n’a rien à voir avec sa capacité à produire du lait pour son bébé. Absolument rien à voir ! Même si vous avez une petite poitrine, vous ne devriez rencontrer aucun problème pour allaiter votre enfant. Une femme ayant une petite poitrine ne produira pas moins de lait qu’une femme dotée d’une plus forte poitrine. La production de lait dépend de la quantité prise par votre bébé, ainsi que de l’efficacité de son mécanisme de succion. En effet, tout dépend de bébé !

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Profitez d’un rabais de 10% sur les produits Nestlé Baby sur www.nestle-shop.ch
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis