Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Schwangerschaftswoche 32 - Semaine de grossesse 32

32 semaines de grossesse

 

Alors que vous entrez dans la dernière ligne droite, votre bébé peaufine son développement en attendant le grand jour. Votre bébé se prépare au jour de la rencontre ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 32 semaines de grossesse, soit 34 semaines d'aménorrhée !

Dimanche, 25 septembre 2016

Développement du bébé

32 semaines de grossesse, les os de votre bébé sont presque constitué à 100 % et ses ongles sont à leur place au bout de ses doigts. Très bientôt, sa peau perdra sa couleur rouge au profit de ce joli teint rosé de bébé. Ses glandes surrénales sont énormes en ce moment, elles représentent le volume de celles d’un adolescent ! Elles sécrètent des hormones dites stéroïdes dont le cortisol (la cortisone naturelle) en quantité impressionante : plus de 10 fois plus qu’un adulte normal ! Le cortisol joue un rôle important, non seulement pour ce qui est de provoquer l’accouchement, mais aussi pour amener à maturité les organes comme les poumons. Après sa naissance, les glandes surrénales vont diminuer de façon spectaculaire pour devenir proportionnelles à la taille de votre bébé.

Votre corps

Trouvez-vous que votre appareil digestif fonctionne plus lentement ces derniers temps ? Une fois de plus, vous pouvez remercier vos hormones. Pour améliorer votre transit et plus généralement votre bien-être, consommez des fruits séchés et d’autres aliments riches en fibres. C’est bientôt la fin de tous ces désagréments ! À partir de 32 semaines de grossesse, un examen prénatal aura lieu tous les quinze jours , afin de vérifier que tout se déroule comme il se doit pour votre bébé.


Alimentation

Préparez l’après accouchement et pensez aux vitamines dans votre alimentation. La peau fragile de votre bébé va être soumise à rude épreuve au moment de l’accouchement et après sa naissance, car elle ne va plus être protégée par le liquide amniotique. Les vitamines ne sont pas stockées et nécessitent un apport quotidien dans l’alimentation. Et lorsque vous allaiterez votre bébé, il prendra tous les nutriments dont lui et sa peau ont besoin. Les quantités nécessaires sont couvertes par une alimentation normale, variée et équilibrée. Une règle d’or à retenir : plus votre assiette est colorée (avec des ingrédients naturels !), plus vous prenez de vitamines.


Conseils

A 32 semaines de grossesse, vous vous demandez sûrement ce dont a vraiment besoin votre bébé. Bonne question ! Voici une liste (non exhaustive) de ce qui pourrait être nécessaire pour vos premiers jours avec votre bébé. En ce qui concerne les vêtements, vous aurez besoin de cinq à sept bodys, hauts et pyjamas. Les bébés ont tendance à régurgiter leur lait assez souvent au début ! Vous pourriez également avoir besoin d’un ou de deux petits bonnets en coton, d’une gigoteuse, de gilets, de vêtements de pluie ou de grand froid et d’autres accessoires selon la saison. Sans oublier tout le nécessaire pour dormir, prendre le bain, changer les couches, manger et jouer - même si dans les premiers temps, vous serez sans doute l'attraction préférée de votre enfant ! Le saviez-vous ? Les bébés grandissent vite et leurs vêtements ne leur iront pas longtemps. N'en achetez pas trop d'un coup (même s'il est souvent difficile de résister ;-) ) !

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis