Grossesse
Article
Add this post to favorites

33 semaines de grossesse

4
3.6/5 252 reviews

Six semaines. C’est le temps qu’il vous reste avant de faire connaissance avec votre bébé qui grandit en vous depuis des mois. Vous êtes impatiente, n'est-ce pas ? Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 33 semaines de grossesse, soit 35 semaines d'aménorrhée !

3 minutes de lecture avr 10, 2022

Schwangerschaftswoche 33

Développement du bébé

A 33 semaines de grossesse, dans son doux cocon,  bébé commence à se sentir à l’étroit. Heuresement, il prendra bientôt un bol d'air frais. D'ailleurs, il prépare activement sa sortie. Récemment, il s'est retourné pour avoir la tête en bas, penchée an arrière vers la gauche. Depuis le début, votre bébé a avalé beaucoup de liquide amniotique. Son intestin se remplissement peu à peu de méconium, une matière épaisse et visqueuse, qui est faite à partir des particules solides en suspension dans le liquide (les débris cellulaires et graisseux du vernix). Le méconium consitutra la première selle de votre bébé à sa naissance. Au moins, vous ne serez pas surprise !

33 semaines de grossesseVotre corps

Avez-vous remarqué cette drôle de ligne à l'avant de votre ventre à 33 semaines de grossesse ? Durant le dernier trimestre, un trait vertical apparaît au milieu du ventre, comme le divisant en deux. C’est ce que l’on appelle la « linea negra », qui s’assombrit lorsque la pigmentation s’accroît. Elle est particulièrement visible juste après la naissance. Après quelques semaines, elle aura complètement disparu. Prenez quelques photos avant qu’elle ne disparaisse ! A 33 semaines de grossesse, vous pouvez observer un autre changement : bébé ayant besoin de toute la place possible dans l'utérus, votre nombril peut à présent pointer vers l'extérieur. Cela peut s'avérer désagréable pour de nombreuses mamans quand votre peau fine frotte sur vos vêtements. Pour remédier à ce petit désagrément, vous pouvez appliquer une goutte d’huile nourrissante. Si cela peut vous consoler, sachez qu’après l’accouchement, le nombril revient dans sa position initiale.


Alimentation

Maintenant que vous êtes enceinte de 33 semaines, vous avez peut-être pris plus de poids que ce que vous aviez imaginé. Il est important, pour vous et votre enfant, de prendre suffisamment de poids lors du dernier trimestre, et pendant tout le déroulement de votre grossesse. Cependant, la prise de plus de 1 kilo par semaine doit être signalée à votre médecin. En effet, une prise de poids excessive lors des dernières semaines de grossesse peut être liée à un problème d’hypertension. Toutefois, seul votre médecin sera le mieux placé pour vous conseiller. Suivre un régime de sa propre initiative pendant une grossesse n’est jamais une bonne idée.


Conseils

Vers 8 mois de grossesse, certaines femmes disent ressentir comme des contractions. C’est non seulement possible, mais tout à fait dans l’ordre des choses. Vous ressentez, ou ressentirez, comme la plupart des femmes au cours du troisième trimestre, des contractions dites de Braxton Hicks, qui durent environ 30 secondes chacune. Il ne s’agit pas d’un début de travail. Ces contractions servent à « exercer » l’utérus afin de le tonifier en vue du grand jour. Ce sont ces mêmes contractions qui sont responsables du « faux » travail. Cela dit, signalez-le systématiquement à votre médecin, au moins pour vérifier que tout va bien.

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

3.6
4
252 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    102
  • 4 star
    10
  • 3 star
    95
  • 2 star
    20
  • 1 star
    25

Ajouter un nouvel avis

3
Anonymous nov 24, 2019
5
Anonymous nov 23, 2019
3
Anonymous nov 17, 2019