Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Schwangerschaftswoche 34 - Semaine de grossesse 34

34 semaines de grossesse

 

Tout est quasiment prêt pour le grand jour ! Votre bébé mesure aujourd'hui environ 45 cm et pèse 2,2 kilos. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 34 semaines de grossesse, soit 36 semaines d'aménorrhée !

Dimanche, 25 septembre 2016

Développement du bébé

Maintenat que vous êtes à 34 semaines de grossesse, votre corps sait ce qu'il a à faire. Votre bébé commence naturellement à se positionner, et votre pelvis à s'élargir. Vous avez peut être la senstation que votre ventre est lourd, surtout dans la partie base. C'est parfaitement normal : les articulations de votre bassin se relâchent et tirent sur vos ligaments. Cela peut être très inconfortable. Votre bébé a peut-être commencé à descendre dans votre bassin, mais il ne sera parfaitement en place pour la naissance que quelques jours, voire quelques heures avant les premières contractions annonciatrices du travail de l'accouchement.

Votre corps

A 34 semaines de grossesse et dans les dernières semaines précédant le terme, vous pouvez vous sentir essouflée ! Votre bébé qui grandit prend désormais beaucoup de place dans votre ventre et comprime votre diaphragme et vos poumons. Consquénce? Une possible difficulté à respirer. Les mamans qui travaillent vont enfin pouvoir se reposer, car leur congé maternité commence normalement à la fin de cette semaine. Ce départ en congé maternité est conditionné par l’envoi à votre employeur d’un certificat médical d’un médecin ou d’une sage-femme. Si le bébé naît avant la date prévue du terme, les jours « manqués » peuvent être pris après la naissance. Le congé maternité dure 18 semaines au total si le bébé est prématuré ou en cas de naissance multiple.


Alimentation

Concernant les hydrates de carbone et comme le préconisent les professionnels de santé publique, démarrez votre journée en prenant un bon petit-déjeuner glucidique composé de pain et de confiture, ou de céréales, avec un fruit ou un jus de fruits frais et un produit laitier. N’oubliez pas les féculents dans votre assiette au déjeuner et au dîner pour profiter d’une source de glucides complexes qui contribueront à vous fournir de l’énergie en continu. Les pâtes, le riz, les pommes de terre ou les légumes secs comme les haricots blancs et rouges, et les lentilles sont vos alliés. En revanche, réservez les aliments au goût sucré comme les gâteaux, le chocolat et les confiseries pour des petits plaisirs occasionnels, car les sucres qu’ils contiennent provoquent une réaction brutale de votre pancréas, avec un pic d’insuline qui risque de causer une hypoglycémie.


Conseils

A 34 semaines de grossesse, si vous avez parfois l’impression de ne pas parvenir à reprendre votre respiration, rassurez-vous, c’est normal. En effet, l’enfant en pleine croissance et plein de vie que vous portez compresse votre diaphragme et vos poumons, d’où un sentiment normal d’essoufflement. Cette sensation disparaîtra naturellement lors de l’engagement de votre bébé dans le bassin. En attendant, chaque fois que vous vous sentez essoufflée, veillez à adopter une position appropriée afin de permettre à vos poumons de se dilater correctement. Il est important que votre bébé soit correctement oxygéné.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis