Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
39. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 39 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

39 semaines de grossesse

 

Vous avez peut-être déjà ressenti quelques contractions et pensé que c'était peut-être LE moment. Quand ce sera réellement le cas, vous saurez le reconnaître. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 39 semaines de grossesse, soit 41 semaines d'aménorrhée !

Dimanche, 25 septembre 2016

Développement du bébé

A 39 semaines de grossesse, un peu de graisse s’accumule encore sous la peau de votre bébé. Celui-ci se prépare à affronter le monde extérieur après avoir séjourné pendant si longtemps dans votre nid douillet. S’approchant de son poids de naissance, il n’a quasiment plus de place pour se mouvoir et le ressent. Tout est pour ainsi dire en bon ordre en cette avant-dernière semaine, et si votre bébé naissait à 39 semaines de grossesse, il serait prêt pour sa venue au monde.

Votre corps

Enceinte de 39 semaines, si vous attendez votre premier enfant, vous espérez que vous saurez reconnaître le début du travail. Rassurez-vous : vous le saurez ! Et il est rare que les mamans n’aient pas le temps de se rendre à la maternité en raison d’un accouchement trop rapide. Au contraire, de nombreux futurs parents se voient renvoyer chez eux par le médecin de la maternité car ils sont venus trop tôt. Il se peut que vous vous sentiez nauséeuse juste avant l’accouchement ou que vous ayez mal à la tête, et que vous ressentiez une extrême fatigue. La perte de sang ou de mucus est fréquente. C’est un signe que le col de l’utérus s’ouvre. Si les contractions ont commencé, alors le travail a commencé ! La différence entre les contractions de Braxton Hicks et les premières vraies contractions ? En cas de contractions de Braxton Hicks, le ventre se durcit pendant un court moment puis se détend, et elles sont irrégulières. Par ailleurs, elles s’arrêteront si la future maman s’allonge ou prend un bain chaud. En revanche, les « vraies » contractions s’intensifient si vous prenez un bain ou si vous vous allongez. Elles surviennent à intervalles réguliers qui se rapprochent. A 39 semaines de grossesse, si elles sont espacées de moins de dix minutes, il est temps de partir à la maternité !


Alimentation

A 39 semaines de grossesse, vous devez garder une alimentation variée et équilibrée. Il vous faudra également continuer à suivre les conseils nutritionnels distillées pendant votre grossesse après la naissance. Pendant l'allaitement, cela vous permettra de rester en forme et de transmettre à votre bébé tous les nutriments dont il a besoin pour bien grandir


Conseils

En moyenne, à la naissance, les bébés mesurent environ 52 cm et pèsent à peu prèss 3,4 kilos. Cependant, ces chiffres peuvent grandement différer selon les situations. Votre bébé est unique. Si votre bébé est particulièrement grand, votre médecin vous l'aura probablement dit dès l'échographie du 3ème trimestre de grossesse. Rassurez-vous si vous notez chez votre bébé une petite perte de poids les premiers jours après la naissance : c'est tout à fait normal ! Votre bébé est en train de s'adapter à sa nouvelle vie. Si la perte de poids excéde 10%, vous consulterez votre médecin pour vous assurer que tout va bien. N'hésitez pas à noter toutes les étapes du développement de votre bébé. Vous verrez qu'il est toujours fascinant de remarquer à quelle vitesse votre bébé évolue les 1000 premiers jours de sa vie. C'est une merveilleuse nouvelle aventure qui est sur le point de commencer !.

N'oubliez pas de mettre à jour votre profil avec la date de naissance de votre bébé. Vous pourrez alors recevoir des conseils personnalisés en fonction de l'âge de votre bébé.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Profitez d’un rabais de 10% sur les produits Nestlé Baby sur www.nestle-shop.ch
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis