Grossesse
Article
Add this post to favorites

40 semaines de grossesse

3
2.9/5 170 reviews

On y est ! S'il n'est pas encore là , votre bébé arrivera dans les prochains jours. Vous serez enfin maman ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 40 semaines de grossesse, soit 42 semaines d'aménorrhée !

3 minutes de lecture avr 10, 2022

Schwangerschaftswoche 40

Développement du bébé

Maintenant que vous êtes à 40 semaines de grossesse, ce sera le plus court paragraphe "Développement de bébé" de tous les temps, car, votre bébé est prêt à naître ! Il ne vous reste plus qu'à attendre l'heureux évènement.. Bébé et vous attendez juste le grand moment. Ne vous inquiétez pas si votre bébé ne veut pas quitter votre nid douillet après la quarantième semaine. Très peu de bébés naissent le jour exact du terme prévu. Les premiers peuvent notamment se faire un peu attendre. Votre bébé a 14 jours pour se décider à compter du terme prévu sans quoi votre médecin devra déclencher l’accouchement !

Schwangerschaftswoche 40Votre corps

Vous êts à 40 semaines de grossesse et donc à la dernière semaine « officielle » de grossesse. Saviez-vous que l'accouchement est une performance physique aussi bien pour le bébé que pour la maman ? Votre bébé joue un rôle important en venant appuyer contre l'utérus et le col. Son corps bouge d'une façon si habile, qu'il glisse lentement, mais sûrement vers l'extérieur. La nature est bien faite. Véritable marque de génie architectural, les deux os du crâne de votre bébé ne sont pas encore soudés, ce qui leur permet de s'appuyer l'un contre l'autre au moment de l'accouchement. L'espace entre les os de la tête de votre petit trésor ne disparaîtra que 18 mois après la naissance.


Alimentation

Pendant ces neuf derniers mois, vous avez pris soin de vous et de votre bébé en mangeant sainement et de manière équilibrée. Certains aliments déconseillés durant la grossesse vous ont peut-être manqué. Bientôt, vous pourrez les savourer à nouveau. Après 40 semaines de grossesse, vous l'avez bien mérité ! Une naissance, ça se fête !


Conseils

Juste après l’accouchement, la plupart des sages-femmes poseront votre bébé sur vous où il se sentira en sécurité, malgré son nouvel environnement, car il pourra sentir votre chaleur, respirer votre odeur et reconnaître votre voix et vos battements de cœur ! C’est le moment idéal pour faire du peau à peau avec votre bébé et l’amener au sein pour qu’il puisse vous sentir et téter pour la première fois. Ensuite, après tous ces efforts, vous pourrez enfin tenir votre petit amour dans vos bras. Quelle fabuleuse récompense !

Félicitations ! Nous vous souhaitons le meilleur pour votre nouvelle vie !

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

2.9
3
170 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    31
  • 4 star
    33
  • 3 star
    23
  • 2 star
    51
  • 1 star
    32

Ajouter un nouvel avis

2
Anonymous nov 12, 2019
1
Anonymous oct 26, 2019
4
Anonymous oct 26, 2019