Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Babys Brei / Bouillies pour bébés - Nestlé Baby

Les céréales pour bébés

 

Je me demande à quoi servent les céréales infantiles. Je crois qu'elles sont importantes pour aider mon bébé à bien grandir. Est-ce également vrai qu’elles aident à dormir et qu’en trop grande quantité, elles peuvent contribuer au surpoids ?

Mardi, 10 mai 2016

Les céréales infantiles, qu’est-ce que c’est ?

Il en faut de l’énergie pour être un bébé et grandir ! Découvrir le monde n’est pas de tout repos et pour mener à bien cette aventure de tous instants, Bébé a besoin d’aliments adaptés. Les céréales infantiles, sources d’énergie longue durée et riches en vitamines et en minéraux, sont adaptées aux besoins spécifiques de Bébé :

•  Elles contiennent des glucides donc de l’énergie en juste quantité, qui peut en outre aider à espacer petit à petit les repas de Bébé pour aller vers le rythme des 4 repas à 6 mois.
•  Elles sont aussi riches en fer et en vitamines afin de répondre aux besoins spécifiques des tout-petits.
•  Elles sont bien acceptées grâce à leur douceur et leur onctuosité.
•  Elles sont proposées dans différentes saveurs et représentent ainsi un premier pas vers la diversification alimentaire et la découverte des nouveaux goûts. C’est le début de son éveil sensoriel.
 

Les Baby Cereals de Nestlé pour commencer la diversification alimentaire en toute simplicité :

Les délicieuses Nestlé Baby Cereals avec leur bon goût de céréales sont un complément idéal pour une bonne alimentation de votre bébé, afin de profiter sereinement de chaque étape de son enfance. Une portion de Nestlé Baby Cereals couvre plus de la moitié des besoins en fer, ce qui contribue au développement cognitif normal de votre bout d'chou.

Saviez-vous que le produit fondateur de Nestlé était la Farine Lactée, les premières céréales pour nourrissons ? C'est pourquoi, 150 ans après nous célébrons ces premières petites bouchées. Chez Nestlé, le bien-être des tout p’tits est depuis au centre de nos préoccupations et nous travaillons chaque jour au développement de produits de haute qualité pour votre bébé. 

Quand commencer à donner des céréales ?

Lorsque Bébé commence à se tenir assis, à ramper ou à montrer des velléités pour la marche, les céréales permettent de booster ses apports énergétiques. Proportionnellement à son poids et à sa taille, votre bébé a besoin de presque trois fois plus d’énergie qu’un adulte. A partir de 4 mois, 50 à 55% des besoins quotidiens en énergie de Bébé doivent être apportés par des glucides, de préférence complexes, présents notamment dans les céréales.

Notre conseil: ajoutées dans le biberon du soir, une à deux cuillères de céréales non lactées peuvent également faciliter un sommeil serein, notamment pour les bébés gourmands qui, mûs par la faim, se réveillent trop tôt.

Découvrez les nestlé Baby Cereals ici

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis