Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
4. Lebensmonat / 4ème mois - Nestlé Baby

4ème mois

 

Votre enfant grandit. Pas seulement physiquement, mais aussi mentalement. La curiosité de votre petit ne connaît plus de bornes – il y a tant de choses à voir ! Malheureusement, de nouveaux achats sont à l’ordre du jour.

Samedi, 7 mai 2016

Certaines choses sont déjà plus faciles ! Les « coliques du nourrisson », parfois si fatigantes, sont derrière vous, et votre enfant s’est habitué à la vie « dehors ». L’être démuni est devenu un petit humain. 
 
 
« Je veux ! »
 
Incroyable, ce que votre bébé peut faire : tenir sa tête tout seul, soulever le buste lorsqu’il est couché sur le ventre. Ses yeux et ses mains sont si bien coordonnés qu’il arrive parfois à saisir des poupées ou des hochets en mouvement.
Votre enfant examine attentivement ses jouets pendant de longues minutes. Il découvre le monde !  Pour qu’il ne soit pas débordé, mieux vaut lui montrer les jouets un par un. Votre petit explorateur pourra ainsi prendre le temps de découvrir chaque détail.
Au niveau du langage, les premiers aaah et oooh sont devenus un babillage allègre. N’hésitez pas à vous entretenir avec votre petit dans sa propre langue. Osez ! Il suffit d’écouter et d’entrer dans la « discussion » !
 
 
« Comme tu grandis vite ! »
 
Votre petit grandit bien et pas seulement en taille. Il devient aussi plus rond, car ses muscles se développent. À cause du processus intense de développement et de croissance, les mères ont souvent l’impression que leur bébé n’est jamais rassasié. Si c’est réellement le cas, vous pouvez  introduire des laits infantiles en plus du lait maternel, qui reste la meilleure source d’alimentation pour le bébé.
De plus, le rythme de croissance rapide a pour effet de rendre les habits trop petits en un temps record. Il n’est pas nécessaire de racheter des vêtements neufs tout de suite. Même pour les petits budgets, il est possible de trouver de jolies choses pour les enfants. Allez voir au marché aux puces, dans les magasins de seconde main ou sur les sites d’enchères par internet. Il est encore moins cher d’échanger des habits devenus trop petits avec d’autres mères. De plus, les vêtements pour enfants sont une bonne idée de cadeaux pour la famille et les amis.
Peu importe que les habits soient neufs ou d’occasion – il faut faire attention à la qualité et préférer au synthétique les matières naturelles qui n’irritent pas la peau. Tous les vêtements doivent être lavés avant la première utilisation. Il est également conseillé d’éviter les décorations inutiles comme les cordons ou les ficelles, qui peuvent rester accrochés un peu n’importe où, au risque d’étrangler l’enfant.  
Attention : il est particulièrement important de tester les objets déjà utilisés, pour garantir la sécurité de l’enfant – pour les sièges auto, par exemple. Vérifiez à l’avance que le siège est adapté à votre voiture. Et faites attention à n’acheter d’occasion des objets de sécurité que lorsqu’ils sont intacts et sans défauts.
Tous les vendeurs d’articles d’occasion ne sont pas honnêtes. En cas de doute, mieux vaut acheter du neuf et demander conseil dans un magasin spécialisé.
 
 
Quel plaisir de prendre un bain !
 
Le soin du bébé offre de merveilleuses occasions de caresser votre petit rayon de soleil, de le cajoler et de le masser tout en douceur. Le bain, surtout, procure un immense plaisir à votre enfant. Avec les produits de bain et de soin naturels BÜBCHEN, vous protégez sa peau sensible de la déshydratation.
La plupart des bébés aiment l’eau. Soutenus par maman ou papa, ils adorent barboter dans la tiédeur du petit bain. Votre petit ondin n’apprend pas encore à nager, le plus important est qu’il s’amuse et se détende. C’est aussi une excellente occasion pour vous de faire connaissance avec d’autres parents.  

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis