Nouveau-né (0-6 mois)
Article
Add this post to favorites

Bébé a 5 mois

3
2.9/5 263 reviews

Votre enfant se déplace : il sait peut-être déjà se retourner. Il faut faire attention ! Votre enfant sait aussi jouer tout seul : saisir les objets, les tourner, les mettre dans sa bouche ! C’est le moment de lui donner des jouets !

2 minutes de lecture avr 10, 2022

C’est incroyable, ce que votre petit trésor s’est développé ces derniers mois ! Sa curiosité et son appétit semblent insatiables. Et peut-être lorgne-t-il déjà avec intérêt vers votre assiette.
 
 
« Regarde ce que je sais faire »
 
Une petite rotation de côté – peut-être y arrive-t-il déjà. Les bébés apprennent peu à peu à se retourner du dos sur le ventre. Si votre petit en est déjà à ce stade, il faut faire attention en le changeant, pour qu’il ne tombe pas de la table à langer.
Votre enfant fait aussi des progrès étonnants dans d’autres domaines : lorsqu’il est sur le dos, il attrape les objets qu’il voit au-dessus de lui. Surtout, votre petit chéri veut saisir le monde – littéralement. Il prend les objets, les relâche, ferme le poing. Avantage de cette activité croissante : les enfants qui crient deviennent souvent plus calmes, car ils peuvent de plus en plus s’occuper tous seuls.
Les jouets sont de plus en plus importants pour aider votre enfant à tester ses nouvelles capacités. Ils doivent être faciles à attraper et pouvoir être mis dans la bouche sans danger. Les différentes matières comme la laine ou le bois aiguisent le sens du toucher de votre enfant.  Les poupées en tissu ou les peluches sont particulièrement appréciées – surtout si elles sont offertes par les grands-parents ou les amis.
 
 
« Ma première cuillérée »
 
Votre petit trésor sait tenir sa tête tout seul. Avec un peu d’aide, il peut s’asseoir – de préférence sur les genoux de maman. Il teste tout, en détails, en mettant dans sa bouche. Ce sont les conditions préalables à l’emploi de la cuillère. De plus, les organes de la digestion sont assez développés pour pouvoir traiter d’autres aliments que le lait.
Il y a une autre raison importante pour donner à votre petit trésor des aliments solides: à présent, il est en mouvement presque toute la journée. Cela demande de l’énergie et ouvre l’appétit. Le lait maternel et les aliments pour nourrisson ne suffisent plus, car pour développer ses muscles et ses os, votre enfant a besoin de plus de calories, de protéines, de fer, de calcium et de vitamines.

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

2.9
3
263 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    51
  • 4 star
    33
  • 3 star
    51
  • 2 star
    93
  • 1 star
    35

Ajouter un nouvel avis

2
Anonymous nov 23, 2019
5
Anonymous nov 12, 2019
4
Anonymous nov 7, 2019