Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
1. Lebensmonat / 1er mois - Nestlé Baby

1er mois

 

Tout est nouveau : la relation avec le bébé, l’emploi du temps modifié. Et souvent, pour ne rien arranger, le baby blues qui vous rend morose. Courage, tout va rentrer dans l’ordre !

Mercredi, 20 avril 2016

C’est fait, votre bébé est arrivé. Quel bonheur ! Nous aussi, au Club Nestlé Bébé, nous tenons à vous féliciter et nous nous associons à votre joie. Nous voulons aussi vous accompagner dans cette nouvelle vie, car le bonheur n’empêche pas quelques petites inquiétudes. Il est vrai que tout est nouveau – pour votre bébé, mais aussi pour vous.
 
 
« Où suis-je ? »
 
Pour le bébé, les premiers jours sont compliqués. Le ventre de maman était chaud et douillet, à présent il fait parfois trop chaud, trop froid, il y a trop de bruit ou d’agitation. De plus, une nouvelle sensation se présente : la faim !
 
 
« Maman, sais-tu pourquoi je suis si mignon ? »
 
Rien de plus adorable qu’un bébé ! Il y a, à cela, une explication scientifique : ce que l’on appelle le schéma infantile. Les proportions de l’enfant, qui a une plus grosse tête, de grands yeux et des joues rondes, provoquent chez l’adulte  un fort sentiment d’attachement et un comportement plein de sollicitude. Les petits sont dépendants des soins qu’on leur procure : leur apparence adorable est donc une sorte de « stratégie de survie ». Cela fonctionne aussi pour les animaux, dont les bébés ne charment pas seulement leurs parents, mais également les humains.  
 
 
C’est bien compliqué !
 
Ce qui semble compliqué, au premier abord, devient vite une routine : changer bébé. De plus, vous remarquerez vite que les nouveau-nés ne sont pas aussi fragiles qu’ils en ont l’air. Les couches et les produits de soin BÜBCHEN vous facilitent la tâche, protègent les fesses du bébé et garantissent des temps calmes vraiment reposants.
 
 
Rien de plus normal que le baby blues
 
Souvent, contre toute attente, tout n’est pas rose dans la période suivant la grossesse. Les fatigues de l’accouchement et de la grossesse, les changements hormonaux, le début d’une nouvelle vie – de nombreuses femmes ressentent un « Baby blues ». De temps en temps, elles versent même quelques larmes. C’est tout à fait normal ! Accordez-vous du repos et, si vous le pouvez, faites-vous aider à la maison.
À savoir pour les jeunes mères qui allaitent : votre corps a besoin d’une alimentation saine. Buvez beaucoup et évitez les aliments qui provoquent des ballonnements. 

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis