Nouveau-né (0-6 mois)
Article
Add this post to favorites

3ème mois

3
2.8/5 247 reviews

Pendant le troisième mois, votre enfant ne peut pas encore se déplacer tout seul, mais il devient de plus en plus actif. Attention à ce que les soins constants dont vous l’entourez ne nuise pas à votre couple !

2 minutes de lecture avr 10, 2022

Ouf ! Après la fatigue des premières semaines – peut-être augmentée par les nombreuses visites – un peu de calme s’installe. Place aux joies de la vie familiale.
 
 
« Oooh, oooh, aaah, aaah! »
 
Votre petit amour est devenu très actif. Il bouge les jambes, gigote, lève la tête, observe. Grâce à ses mouvements et à l’entraînement quotidien de ses muscles, votre bébé découvre de nouvelles possibilités.
Sur le ventre, votre petit chéri s’appuie sur ses coudes pour observer son environnement avec curiosité. Les mobiles et les images multicolores l’enchantent et il les contemple longtemps avec intérêt. Il commente avec des gloussements ravis, de jolis soupirs et des oooh et aaah ce qu’il voit et ce qu’il vit.
 
 
Enfant, famille & couple
 
Le nouveau membre de la famille attire beaucoup l’attention. Vous avez moins de temps qu’auparavant pour votre relation de couple. Il est donc important que vous discutiez beaucoup avec votre partenaire. Essayez de trouver des solutions pratiques pour créer du temps pour deux. Lancez-vous dans quelque chose ensemble – à trois, mais aussi parfois sans le bébé. La grand-mère, la tante ou le parrain garderont volontiers votre enfant. 
Le partenaire est à l’écoute ; il faut aussi, à présent, qu’il joue le jeu, au sens propre ! C’est important pour la construction d’une bonne relation entre le père et l’enfant. Mais les jeunes mamans ne se réjouissent pas seulement qu’on les aide à s’occuper du bébé, elles apprécient aussi un baiser tendre de temps en temps, quelques mots d’encouragement ou un bouquet de fleurs.
Il ne faut pas oublier de faire preuve de compréhension à l’égard de votre partenaire. De nombreux pères sont stressés par leur nouvelle responsabilité de « soutien de famille ». Vous devez le récompenser en reconnaissant son investissement. C’est aussi important pour la famille que les efforts de la mère. 

 

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

2.8
3
247 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    36
  • 4 star
    41
  • 3 star
    39
  • 2 star
    88
  • 1 star
    43

Ajouter un nouvel avis

2
Anonymous nov 20, 2019
5
Anonymous nov 17, 2019
2
Anonymous nov 1, 2019