Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Brustpflege während der Stilzeit / Je prends soin de mes seins - Nestlé Baby

Je prends soin de mes seins

 

J'allaite depuis la naissance de mon bébé, et c’est une expérience super ! Mais j'ai peur d'abimer mes seins… Quels sont les accessoires qui pourront m'aider ?

Mercredi, 16 août 2017

Avec l’allaitement, aucun matériel nécessaire pour les bébés… puisque les seins sont toujours « prêt à l’emploi » ! En revanche, quelques accessoires peuvent être très utiles au quotidien pour prendre soin de sa poitrine et optimiser les tétées. Revue de détail.
 

Un bon soutien gorge pour une belle poitrine !
 
Contrairement aux idées reçues, le fait d’allaiter n’abîme pas forcément les seins. Une poitrine bien soutenue ne perd rien de ses attraits ! D’où la nécessité de vous offrir (ou de vous faire offrir) deux modèles spécifiques de soutien-gorge d’allaitement (pour en avoir toujours un de rechange)  qui maintiennent parfaitement la poitrine qui a sensiblement pris du volume. Autre avantage : leur système d’ouverture sur le devant donne facilement accès aux seins, sans avoir à trop se dévêtir.


Nos conseils d’achat :

•  Pour la taille : si vous achetez votre soutien-gorge avant l'accouchement, attendez au moins le 8ème mois de grossesse pour que vos seins soient les plus avancés possibles dans leur développement.
•  Si vous l'achetez après l'accouchement et la montée de lait, (et aussi dans le cas précédent), suivez les conseils d'une bonne vendeuse qui saura vous donner la taille qui vous convient, le bon bonnet, le bon tour de poitrine, afin que votre soutien-gorge soutienne parfaitement vos seins, ne vous comprime pas le dos et ne vous fasse aucune marque sur la peau.
•  Certains modèles n'ont pas d’armature, d'autres en présentent des souples, à vous de voir, ce qui compte est bien sûr votre confort.
•  Privilégiez le coton, doux sur la peau de bébé et la vôtre, résistant et pouvant être lavé à haute température pour une hygiène parfaite ! Mais il existe des modèles en microfibre, très jolis et très fonctionnels, à vous de choisir.
•  Misez sur des bretelles larges, surtout pour les poitrines généreuses qui nécessitent un maintien particulièrement efficace.
Regardez bien le système d'ouverture du bonnet ; il doit être très facile ! Au moment d'allaiter bébé, vous aurez besoin d’une sacrée dextérité pour ouvrir votre bonnet d'une seule main !
 

Quelques petites astuces complémentaires :

•  prendre un modèle noir et un modèle blanc qui sauront se faire discrets sous une chemise blanche et sexy ou une blouse noire.
•  Il est possible que vous portiez votre soutien gorge jour et nuit, notamment au début, c'est dire si le confort a son importance !
•  Il existe désormais de très jolis modèles de soutien-gorge, juste un peu sexy… ce n'est pas parce que l'on allaite que l'on doit uniquement faire dans le fonctionnel !
•  Pensez également aux bustiers d'allaitement (avec soutien-gorge intégré) et aux soutiens-gorge en forme de cache cœur, ultra confortables et qui font merveille sous une tenue un peu ajustée.
 

De quels autres accessoires puis-je bien avoir besoin ?

Les coussinets
Ces disques ronds tout doux servent à recueillir le trop plein de lait produit par vos seins les premières semaines. Ils sont donc bien utiles pour éviter les auréoles sur vos vêtements entre deux tétées ! Changez-les régulièrement pour que votre téton ne reste pas dans un environnement humide propice aux crevasses. Deux options possibles, selon que vous en consommez beaucoup ou non : les jetables et les lavables. A toujours avoir avec soi pour avoir l'esprit tranquille !

Les coquilles (ou coupelles ou coques)
Destinées au même usage que les coussinets (l’écoulement de lait entre deux tétées), elles sont toutefois plus rigides et plus épaisses. Donc stimulent en permanence les seins. Si votre production lactée est déjà importante, évitez d’en porter car cela ne fera qu’accentuer le phénomène et provoquer un engorgement. A déconseiller aussi si vous avez des crevasses, vos tétons ayant besoin de rester au sec ! Elles présentent également 2 autres avantages : pour les femmes ayant des bouts de seins ultra sensibles, elles évitent le contact direct entre le mamelon et le soutien-gorge ou le coussinet d'allaitement. Enfin, ces coquilles peuvent être utilisées par les femmes ayant les bouts de seins peu formés voire plats, pour les aider à se former ; dans ce cas, elles sont à porter en fin de grossesse, demandez conseil à votre gynécologue.

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis