Grossesse
Nutrition program
Add this post to favorites

Pourquoi 30 minutes par jour peuvent avoir un impact sur toute une vie

0
0 reviews

Vous êtes enceinte, vous devez donc vous reposer et éviter de faire de l'exercice, n'est-ce pas ? C'est faux ! L'idée répandue selon laquelle l'exercice pendant la grossesse pourrait nuire à votre bébé a été discréditée. En fait, c'est le contraire qui est vrai, et pratiquer une activité physique modérée - même s'il ne s'agit que d'une promenade dans le parc - présente de nombreux avantages pour vous et votre bébé.

4 minutes de lecture Sep 16, 2022

5 bonnes raisons d'être active au moins 30 minutes par jour, 5 fois par semaine

1. Vous aider à contrôler votre prise de poids pendant la grossesse.
2. Peut améliorer votre humeur !
3. Peut vous aider à avoir un travail plus court.
4. Peut faciliter l'accouchement grâce à des muscles plus forts et une meilleure forme cardiovasculaire.
5. Cela peut contribuer à améliorer votre santé et votre condition physique.

Pas besoin d'arrêter

Le type d'exercice que vous faites pendant la grossesse dépend de ce que vous faisiez avant la conception. Si vous êtes en bonne santé et que vous avez toujours fait de l'exercice et gardé la forme, il n'est pas nécessaire d'arrêter maintenant. Vérifiez auprès de votre médecin, mais il y a de fortes chances que vous puissiez continuer à faire vos exercices habituels et à maintenir votre niveau d'intensité pendant la majeure partie de votre grossesse.

Bouger plus, s'asseoir moins

Si vous meniez une vie plus sédentaire avant votre grossesse, il est peut-être temps de commencer à être active maintenant. En fait, certains experts le recommandent ! Vous pouvez choisir une activité douce, comme la natation ou la marche, et augmenter la durée et la fréquence de vos exercices. Discutez de ce que vous comptez faire avec votre médecin.

Ce qu'il faut éviter et ce qu'il faut adapter

Évitez les exercices où vous risquez de tomber ou de vous blesser à l'abdomen. Le vélo, le basket-ball, le football, l'équitation, le kickboxing et le ski sont donc à proscrire. Mais l'aérobic, le spinning, la natation, la course à pied et la marche (avec de petites modifications si nécessaire) peuvent toujours être pratiqués.

Il est important d'éviter les exercices qui impliquent de s'allonger sur le dos pendant les deuxième et troisième trimestre. En effet, le poids de votre bébé en pleine croissance exerce une pression sur le principal vaisseau sanguin ramenant le sang vers votre cœur, ce qui peut vous faire perdre connaissance. Si vous suivez régulièrement un cours où certains des exercices se font sur le dos, demandez à votre instructeur de vous proposer d'autres solutions.

Au fur et à mesure que votre bébé grandit et que vous vous sentez plus lourde, vous devrez probablement apporter quelques petites modifications à vos habitudes, mais vous n'avez pas besoin d'arrêter complètement. Essayez de vous accroupir au lieu de sauter dans les cours d'aérobic, d'ajuster la position de votre vélo lorsque vous faites du spinning et de courir sur des surfaces lisses et plates pour réduire le risque de trébucher. Envisagez des cours d'exercices de grossesse tels que le yoga et le Pilates - en plus d'être conçus spécifiquement pour vous et votre bébé en pleine croissance, ils vous permettent de rencontrer d'autres futures mamans, ce qui peut être amusant et motivant !

Manger et boire pour un mode de vie actif

Rester active, tout en ayant une alimentation saine et équilibrée, peut vous aider à contrôler votre prise de poids. Non seulement les aliments riches en nutriments contenant des protéines, des glucides, des graisses saines, des vitamines et des minéraux favoriseront le développement et la croissance de votre bébé, mais ils vous donneront également l'énergie dont vous avez besoin pour être active.

Il est facile d'avoir trop chaud lorsque vous faites de l'exercice. Veillez donc à garder une bouteille d'eau à portée de main pendant et après votre activité physique. En plus de l'eau dont vous avez besoin pour faire de l'exercice, essayez de boire environ 2 litres de liquide par jour, soit environ huit tasses.

Sources

Committee Opinion. Committee on Obstetric Practice. Physical activity and exercise during pregnancy and the postpartum period. The American College of Obstetricians and Gynecologists 2015; 650.

www.acog.org

www.cdc.gov

Last revised: August, 2016 

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

0
0
0 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    0
  • 4 star
    0
  • 3 star
    0
  • 2 star
    0
  • 1 star
    0

Ajouter un nouvel avis