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Comment calmer les nausées de grossesse du premier trimestre

Les nausées de grossesse peuvent survenir à toute heure du jour ou de la nuit même si, étant plus fréquentes le matin au réveil, on les appelle aussi « nausées matinales ». Surtout en début de grossesse. Voici quelques éléments qui pourraient limiter les nausées de ce premier trimestre.

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  • Hydratez-vous bien en buvant régulièrement.
  • Mangez des féculents régulièrement et en petite quantité. Les biscuits secs sont généralement bien tolérés. Choisissez-les avec le moins de sucres.
  • Essayez de manger des repas froids si l'odeur des repas chauds vous donne des nausées de grossesse.
  • Évitez les aliments épicés ou trop riches.
  • Évitez les aliments qui ont une odeur désagréable.
  • Veillez à toujours intégrer une part de glucides à vos repas.
  • Prenez une petite collation dans la matinée pour éviter d'avoir l'estomac vide.
  • Si vous aimez le gingembre (thé, infusion, etc.), il pourrait vous aider.
  • Prenez note de ce que vous mangez pour voir si vous pouvez déterminer les aliments qui provoquent vos nausées.
  • Faites le plein d'air frais.
  • Essayez de vous reposer.
  • Essayez l'acupression ; ça fonctionne pour certaines personnes.
  • Contactez votre médecin traitant si les symptômes vous inquiètent.
  • Pour toute autre sensation de douleur, reportez-vous à notre liste des douleurs et des gênes pendant la grossesse.
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